top of page
  • Photo du rédacteurATSA-AH

L’humanitaire malgré tout !

Nous revoilà enfin en action après ces quelques mois d’interruption d’activités ! En effet la COVID-19 nous ayant ralenti dans nos activités extérieures, notre équipe dynamique du pôle évènementiel a pu nous mettre en contact avec l’association Lyonnaise « Mamaraude ».

Nous avons travaillé avec Fatima (présidente de l’association) afin de venir en aide des sans abris de Lyon. L’impossibilité d’intervenir ostéopathiquement ne nous enlève pas des yeux notre objectif premier ; aider les gens dans le besoin. Pas besoin de traverser des océans pour rencontrer ces personnes qui ont besoin de tous les altruistes qui souhaitent leur venir en aide.


Nous avons donc lancé un appel au don de vêtements chauds qui permettront à toutes ces merveilleuses personnes sans toit de pouvoir passer l’hiver dans de meilleures conditions.

C’est avec un grand enthousiasme et une immense générosité que beaucoup de personnes au cœur humanitaire ont répondu présent à l’appel ! Nous avons donc pu collecter plus d’une vingtaine de sacs rempli de vêtements et de chaleur.


Trois de nos membres, Mathilde V, Margerie et Coleen, sont allés à la rencontre de l’association Mamaraude afin de leur léguer les vêtements collectés.

C’est deux voitures pleines qui arrivent au siège de l’association pour le plus grand plaisir de Fatima et des autres membres de l’association.


La fin de soirée se déroule à vitesse grand V, nos trois comparses ne voient pas le temps passer. Elles n’ont que le temps de donner les vêtements à l’association et de boire un café chaud, qu’il est déjà l’heure pour les membres de Mamaraude de partir arpenter les rues Lyonnaises en quête d’être nécessitants leur aide.

L’ATSA AH n’a malheureusement pas pu participer à la distribution de vos dons (cause COVID).


Nous vous laissons lire le témoignage de Coleen et Mathilde V qui ont tenu à nous partager leur expérience :


« Mamaraude est une association qui a été créée au commencement de la crise sanitaire de la COVID 19 en Mars 2020 et dirigé par Fatima. Cette association s’occupe des sans-abris sur le territoire Lyonnais, en leur apportant nourritures, vêtements et sourires.

Ce 28 janvier 2021, un excellent accueil nous a été réservé : Fatima, fondatrice de l’association, ainsi que son mari et sa belle-sœur qui sont très présent lors de leur « Mamaraude ».

Nos deux associations se sont unies pour un partenariat qui revendique les mêmes valeurs : donner de nous à tous, humainement et simplement. L’association ATSA AH a collecté des sacs entiers de vêtements chauds pour les sans-abris de l’association Mamaraude. Beaucoup de personnes se sont mobilisés pour nous apporter ces sacs de vêtements et nous remercions infiniment tous les participants pour venir en aide à ces personnes. L’association ATSA AH propose donc, dès avril, des soins aux sans-abris en compagnie de Mamaraude. Nourriture, chaleur, ostéopathie : tous réunis en un même moment. Vous pouvez vous aussi participer à cet échange : nourriture, couvertures, vêtements, argent, tous les dons sont acceptés, peu importe sa nature !! Venez nous suivre sur les réseaux sociaux pour en découvrir davantage ainsi que les événements à venir… Pour tous, même dans la rue !


Mathilde et Coleen »


C’est avec un grand sourire et le cœur réchauffé que nos adhérentes s’en vont, laissant derrière elles des petites graines de chaleur qui aideront les personnes nécessitantes.


Nous reviendrons bientôt pour de nouvelles interventions et des aventures toujours aussi riches !


À tout bientôt,


L’ATSA AH.





175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page